Planteur : 1 litre de rhum blanc agricole (au moins 50°), 3 litres de jus d'orange et 1 litre de goyave (prendre des jus de fruits de qualité). Ne pas mettre de glaçons. 1 litre de planteur pour 10 personnes environ.
Sangria : un demi-citron, une demie-orange et une demie-pomme coupés en morceaux. 60 grammes de sucre (ou plus, en fonction de votre goût). 1 bouteille de vin rouge ou rosé. 4 cuillères à soupe de cognac. Laisser le mélange macérer avec les fruits, puis avant de servir, ajouter environ une demie bouteille d'eau gazeuse bien fraîche avec glaçons. Pour 10 personnes environ.
Daïquiri : 400 ml de rhum cubain, 200 ml de jus de citron (ou Pulco citron), 100 ml de sirop de sucre de canne. A servir dans un verre de type “verre à martini” si possible, avec des glaçons. Pour 10 personnes environ.
Vous pouvez doubler et tripler la recette pour une plus grande clientèle. Ce sont des quantités résonnable pour ceux qui veulent mettre plusieurs sortes de cocktails à la disposition des invités.
Ingrédients:
-20 grosses crevettes
Sauce à cocktail :
-125 ml (½ tasse) de sauce chili
-15 ml (1 c. à soupe) de raifort préparé
-15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
-5 ml (1 c. à thé) de sambal œlek
-2,5 ml (½ c. à thé) de sauce Worcestershire
Préparation
Crevettes vapeur- Dans la partie supérieure d’une marmite à cuisson vapeur, cuire les crevettes, à couvert, environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles changent de couleur. Transférer dans un grand plat et réfrigérer environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient froides. Décortiquer les crevettes en conservant la queue.
- Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer au besoin. Répartir la sauce au choix dans des verrines ou des bols et déposer les crevettes tout autour sur le rebord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire